Questions fréquentes
Les principaux sites touristiques à visiter à Istanbul incluent la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, le Grand Bazar, la basilique souterraine de Yerebatan, la Tour de Galata, le palais de Dolmabahçe, le quartier de Sultanahmet et le Bosphore.
Le meilleur moment pour visiter Istanbul est au printemps (avril à juin) et en automne (septembre à novembre) lorsque le temps est agréable et les sites touristiques moins bondés.
Vous pouvez vous rendre du nouvel aéroport d'Istanbul au centre-ville en taxi, en navette, en métro ou en bus.
Les plats traditionnels à déguster à Istanbul comprennent le kebab, le mezze, le baklava, le poisson grillé, le börek et le çay (thé turc).
Istanbul est généralement sûre pour les voyageurs, mais il est recommandé de faire preuve de prudence dans les zones touristiques fréquentées et de suivre les conseils de sécurité.
Les quartiers animés à explorer à Istanbul incluent Sultanahmet, Taksim, Beyoglu, Kadikoy et Karakoy.
Pour visiter la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie, il est recommandé de s'habiller modestement et de respecter les heures de prière et les règles du lieu de culte.
Les activités nocturnes populaires à Istanbul comprennent les dîners-croisières sur le Bosphore, les spectacles de danse traditionnelle turque, les visites des bars et des clubs dans les quartiers animés, et les dégustations de narguilé dans les cafés.
Les souvenirs typiques à ramener d'Istanbul incluent des tapis, des lampes en verre soufflé, des épices, des céramiques, des bijoux en argent, des lanternes ottomanes et des tissus turcs.
Vous pouvez vous déplacer en transports en commun à Istanbul en utilisant le métro, le tramway, les ferries, les dolmuş (minibus), les taxis et les services de VTC comme Uber et Lyft.


