Explorez la Ville Lumière de Lyon avec Voyages Aqua Terra - Réservez Votre Escapade dès Maintenant !
Questions fréquentes
Les meilleurs endroits à visiter à Lyon incluent la Basilique Notre-Dame de Fourvière, la vieille ville (Vieux Lyon), la place Bellecour, le parc de la Tête d'Or, le musée des Beaux-Arts de Lyon, les traboules, la cathédrale Saint-Jean, les Halles de Lyon-Paul Bocuse et la colline de la Croix-Rousse.
Vous pouvez vous rendre à Lyon depuis l'aéroport Saint-Exupéry en utilisant le tramway, le Rhônexpress, les navettes, les taxis ou les services de covoiturage.
Les plats traditionnels lyonnais à déguster incluent la quenelle, le tablier de sapeur, les andouillettes, la salade lyonnaise, la cervelle de canut, le fromage Saint-Marcellin et les bugnes.
La meilleure période pour visiter Lyon est au printemps (avril à juin) et en automne (septembre à novembre) lorsque le temps est agréable et les sites touristiques moins bondés.
Oui, vous pouvez faire des croisières sur la Saône et le Rhône à Lyon pour découvrir la ville sous un angle différent.
Les événements annuels à ne pas manquer à Lyon incluent la Fête des Lumières en décembre, le festival des Nuits de Fourvière en été, la Biennale d'art contemporain et la Fête du Beaujolais nouveau en novembre.
ous pouvez vous déplacer en transports en commun à Lyon en utilisant le métro, le tramway, les bus, les vélos en libre-service (Vélo'v) et les funiculaires.
Les quartiers animés pour sortir le soir à Lyon incluent les pentes de la Croix-Rousse, les quais de Saône, les berges du Rhône, la place des Terreaux et les quartiers de la Presqu'île.
Les attractions familiales à Lyon incluent le parc de la Tête d'Or, le musée Miniature et Cinéma, le Planétarium de Vaulx-en-Velin et le parc animalier de Courzieu.
Vous pouvez trouver les meilleures spécialités gastronomiques à Lyon dans les bouchons lyonnais traditionnels, les marchés alimentaires comme Les Halles de Lyon-Paul Bocuse et les brasseries historiques de la ville.


