Hotels de Cayo Coco
- Cayo Guillermo Resort Kempinski
- Gran Muthu Imperial
- Grand Aston Cayo Paredon
- Grand Muthu Cayo Guillermo
- Grand Muthu Rainbow Cayo Guillermo
- Hotel Camino Del Mar
- Hotel Mojito
- Hotel Playa Coco
- Hotel Playa Paraiso
- Hotel Vigia
- Iberostar Daiquiri
- Iberostar Playa Pilar
- Melia Cayo Coco
- Melia Jardines Del Rey
- Memories Caribe Beach Resort
- Memories Flamenco Beach Resort
- Muthu Colonial Cayo Coco
- Melia Costa Rey
- Sol Cayo Coco
- Starfish Cayo Guillermo
- Tryp Cayo Coco
Voyage à Cayo Coco: Au meilleur prix garanti
Questions fréquentes
La plage de Playa Pilar qui est située à l'extrémité nord-ouest de l'île de Cayo Guillermo est l’une des plus belles plages des Caraïbes. Sur place on y trouve un restaurant et un centre de location d'équipements nautiques. Elle est même l’inspiration de l’écrivain américain, Ernest Hemingway pour un de ses romans, Playa Pilar.
Si vous voulez faire les boutiques, la Plaza Hemingway et la Plaza Los Flamenco sont des centres commerciaux et de divertissements où vous trouverez d’autres services que ceux offerts dans vos hôtels à coûts très abordables.
Pour les amateurs de sensations, la Rocarena est un immense circuit d'escalade et tyrolienne qui a été inauguré en mai 2015. Il est tout juste à côté de l’hôtel Sol Cayo Coco.
Plusieurs autres attractions s’offrent à vous tel que le delphinarium, grotte du sanglier, randonnée à cheval sur la plage et le Parc national El Baga.
Cayo Coco est une caye de Jardines del Rey situé au nord de Cuba qui fait lui-même partie d’une plus grande chaîne d’îles comprenant environ 2500 îlots. Cayo Coco fait partie de la province de Ciego de Avila. Le nom donné à l'île vient d'une espèce rare d'oiseaux qui y vit soit l’ibis blanc que les Cubains nomment Coco.
Tout dépend du type de plage que vous préférez. Cayo Santa Maria est reconnue pour ses kilomètres de sable blanc farineux tandis que Cayo Coco est surtout constitué de plages avec une belle végétation. On retrouve un plus grand nombre d’hôtel récents à Cayo Santa Maria. Toutefois, il faut compter environ 1h30 de route entre l’aéroport et la station balnéaire. Du côté de Cayo Coco, prévoyez une quinzaine de minutes entre l'aéroport et la plupart des hôtels de l'île.
Les deux Cayos sont situés à une distance l'un de l'autre de plus ou moins 32km. Ils font partie d'une chaîne d'iles appelée Archipel Jardines Del Rey. Cayo Coco est réputée pour ses plages de sable blanc sur plusieurs kilomètres, ses eaux peu profondes, calmes et cristallines, son atmosphère paisible et son environnement naturel. Relié par un pont appelé 'Puente Hemingway', le Cayo Guillermo offre les mêmes plages sablonneuses, les mêmes activités et sports que Cayo Coco, mais principalement l'endroit idéal pour l'amateur de Kitesurf.
Pour se rendre au Cayo Guillermo, les vols arrivent à l'aéroport de Cayo Coco; le temps de vol est un peu moins de 4 heures de Montréal. La distance terrestre jusqu'au Cayo Guillermo est d'environ 15km, durée plus ou moins approximative de 30 minutes. Des hôtels de catégorie standard à moyenne sont proposés, tous en formule tout-inclus.
Plusieurs activités sont proposées au Cayo Guillermo, comme la plongée en apnée, le Delphinarium pour nager avec les dauphins, le Kitesurf, la pêche en haute mer, les Mangroves de la lagune La Redonda, les beautés de Playa Pilar, les plages de sable blanc,
Une distance de plus de 257km sépare le Cayo Guillermo et le Cayo Santa Maria, soit environ 4h de route et 30km à vol d'oiseau. L'aéroport de Santa Clara dessert le Cayo Santa Maria et la distance pour se rendre aux hôtels est d'environ 01h30; ce Cayo offre une des plus belles plages sablonneuses de Cuba, qui s'étend sur près de 16km de longueur. Plusieurs hôtels y sont proposés de catégorie standard à élevée, tous en formule tout-inclus.
Les meilleurs hôtels en tout-inclus de Cayo Coco, de catégorie 4* ou 4.5* sont: le Melia Cayo Coco (pour adultes), le Gran Muthu Imperial (pour adultes), le Iberostar Selection Playa Pilar (pour tous), le Pullman Cayo Coco (pour tous), le Memories Flamenco Beach (pour tous) et le Playa Paraiso (pour tous) www.voyagesaquaterra.com
La distance entre l'aéroport de Cayo Coco et les hôtels de Cayo Coco est d'environ 20 minutes plus ou moins selon le choix d'hôtel; la distance entre l'aéroport de Cayo Coco et les hôtels de Cayo Guillermo est d'environ 40 minutes, plus ou moins selon l'hôtel choisi.
Cayo Coco et Cayo Guillermo offrent de magnifiques plages de sable poudreux et blanc baigné par les eaux turquoises cristallines d'une mer calme, sur toute la longueur des deux ilots. Playa Pilar du Cayo Guillermo est l'une des plages les plus spectaculaires.


