Voyage à Panama City : Au meilleur prix garanti
Questions fréquentes
A Panama City, prenez le temps de découvrir les quartiers comme celui de San Felipe, quartier bohème à l'architecture baroque et néoclassique; le Palais présidentiel, bâti en 1673, la Place de la Cathédrale, le marché de poissons et le vaste marché artisanal, puis le pont des Amériques qui donne une vue magnifique sur la Baie de Panama; à proximité, le parc naturel métropolitain, un écosystème très riche en espèces animales, végétales, oiseaux, reptiles et amphibiens.
A partir du mois de décembre jusqu'à la fin avril, les températures sont idéales pour se rendre au Panama, avec des températures qui varient entre 19 degrés et 35 degrés C; c'est la saison sèche et la meilleure période de l'année pour y aller.
Durant notre saison estivale, alors que le Québec est à l'heure avancée, il y a un décalage d'une heure avec Panama City, qui conserve son heure toute l'année durant.
A partir du mois de décembre jusqu'à la fin avril, les températures sont idéales pour se rendre au Panama, avec des températures qui varient entre 19 degrés et 35 degrés C; c'est la saison sèche; mais à partir du mois de mai, la saison humide s'installe jusqu'à l'automne, avec des risques de précipitations plus élevés.
Au cœur même de Panama City, le parc naturel Métropolitain vous fera découvrir les animaux sauvages, la forêt tropicale et toute la faune et la flore qui s'y rattache; c'est l'endroit idéal pour les amateurs de randonnées pédestres. https://www.visitpanama.com/destination/metropolitan-natural-park/ Panama City, c'est aussi la découverte d'une gastronomie créative reconnue par l'UNESCO depuis 2017; le soir venu, Panama City vous réserve une soirée vibrante dans son quartier Casco Antiguo.
Au cœur même de Panama City, le parc naturel Métropolitain vous fera découvrir les animaux sauvages, la forêt tropicale et toute la faune et la flore qui s'y rattache; c'est l'endroit idéal pour les amateurs de randonnées pédestres. Panama City, c'est aussi la découverte d'une gastronomie créative reconnue par l'UNESCO depuis 2017; Panama City est le point de départ pour se rendre sur l'une des nombreuses plages de la côte du Pacifique https://www.visitpanama.com/things-to-do/sun-and-beach/; et le soir venu, Panama City vous réserve une soirée vibrante dans son quartier Casco Antiguo.
Sept jours peut être suffisamment si vous restez sur place à Panama City; mais le Panama doit être découvert dans son ensemble, et vu les déplacements en régions, il serait préférable de prévoir un 10 à 14 jours pour mieux profiter de vos vacances.
Dans la ville de Panama, le taxi est le moyen de transport le plus utilisé et le moins coûteux; il faut le réserver à l'avance ou le héler dans la rue et vous entendre sur le prix du trajet; les transports publics à arrêts multiples peuvent être utilisés, mais parfois l'organisation laisse à désirer.
Autour de Panama City, rendez-vous dans le Golfe de Chiriqui si vous êtes amateurs de plongées ou d'activités nautiques; c'est la région par excellence pour les récifs, les mangroves, le monde animal, la pêche, l'observation des oiseaux, les plages de sable blanc. Pour les amateurs de resorts en tout-inclus, la Riviera Pacifique juste à l'extérieur de Panama City, propose des hôtels toute catégorie, où vous pourrez pratiquer des activités de bien-être, de surf, de kite surf, de golf, de pêche, et choisir parmi une belle variété de restaurants fine cuisine dans la région. https://www.visitpanama.com/destination/riviera-pacifica/


