Destinations du Panama
Voyage au Panama : Au meilleur prix garanti
Liens intéressants
Questions fréquentes
La durée d'un vol direct de Montréal vers le Panama est d'environ 6 heures.
En 2019, la population du Panama était estimée à plus de 4 246 000 habitants.
Le Panama est un pays de l'Amérique centrale assez sécuritaire; cependant comme dans toutes destinations, il faut être prudent dans les déplacements, certaines régions pourraient être plus à risque de criminalité que d'autres. Toujours consulter le site du gouvernement canadien avant d'entreprendre un voyage, peu importe la destination, pour vérifier les mises à jour apportées régulièrement. https://voyage.gc.ca/destinations/panama
Le Panama est une destination d'intérêts variés; sa culture, sa gastronomie, ses parcs, son canal, sa nature, ses plages, ses activités sportives et nautiques, ses différentes régions à découvrir, son tourisme d'aventures, ses hôtels en tout-inclus, ses restaurants et bars en soirée. Une destination qui ne laisse personne indifférent!
Quoique la destination peut être visitée à l'année, la meilleure période pour s'y rendre est à partir de la mi-décembre jusqu'au mois d'avril; c'est la saison sèche, moins d'humidité, moins de chaleur très élevée.
La langue officielle du pays est l'espagnol, mais une grande population maitrise bien l'anglais.
Au Panama, la devise monétaire utilisée est le balboa (PAB) au pair avec le $USA. L'argent américain est également accepté.
L'espagnol est la langue officielle du pays, mais l'anglais est parlé par la majorité de la population.
Panama City, sans l'ombre d'un doute, la ville la plus cosmopolitaine de tout l'Amérique centrale, pour le réputé canal, bien sur, mais aussi pour son quartier historique, Casco Antiguo; Bocas del Toro est un beau secteur de plages paradisiaques et le paradis des surfeurs; les Iles San Blas pour les amateurs de plongée, mais aussi pour aller à la rencontre du peuple Kuna et de sa culture; Boquete, pour ses plantations de café et de fleurs; Portobelo, pour la visite du parc national. Voici quelques-unes des belles villes du Panama à visiter.
Le balboa est la devise officielle du pays, mais au pair le dollar US est accepté presque partout.
Parmi les animaux que vous rencontrerez au Panama, vous y verrez des singes, des coatis, des iguanes, des lézards, des crapauds, des petites grenouilles venimeuses, des serpents, des tortues, et des crocodiles; sans oublier différentes espèces d'oiseaux, les Colibris, les Toucans, les Quetzals et les perroquets; et plus discrètement, des traces de fourmiliers, de tapirs, et de grands félins comme les jaguars, les pumas et les ocelots.
Le Panama est un pays aux multiples facettes, alors que le moderne de la capitale rencontre la culture coloniale des vieux quartiers historiques, que les plages paradisiaques de Bocas del Toro et des Iles San Blas côtoient les volcans, les montagnes et la biodiversité naturelle pour un tourisme d'aventures; les écluses de MilaFlores pour l'incontournable canal de Panama, merveille d'ingénierie! Le Panama saura vous plaire, d'autant plus que vous y trouverez des séjours en tout-inclus.
C'est surtout sur la côte du Pacifique que certaines espèces de requins peuvent être vues durant les excursions de plongée, comme les requins-marteaux, les requins-tigres et les requins-soyeux.
Le coût de la vie au Panama est moins élevé qu'au Québec et en Europe, considérant que vous y trouverez toutes les commodités et les services d'une grande capitale. La main-d'œuvre locale, l'alimentation, la restauration, l'immobilier, etc., ayant des prix raisonnables font que le coût de la vie est relativement faible comparativement aux grandes métropoles du monde.


